Presse

Coronavirus : Les mesures du Gouvernement à propos du transport routier de marchandises

Proposition de réaction et d’éclairage de Ontruck

How A Top 25 Freight Forwarder Transformed Their Business With Ontruck_opt.jpg

A Paris, le 25 mars 2020 Alors que le pays est actuellement en pleine période de confinement liée à l’épidémie de coronavirus, depuis plus d’une semaine, les professionnels du TRM travaillent sans relâche pour assurer la continuité des services pendant cette crise. Ce week-end, le Gouvernement français publiait un décret concernant le secteur afin d’éviter le manque d’approvisionnement des commerces qui connaissent actuellement une croissance de la demande de plus de 180% selon Kantar.

• Ces textes autorisaient notamment les routiers à rouler ce dimanche 22 mars afin de fournir les produits de première nécessité aux enseignes ouvertes ; leur temps de travail quotidien est également et désormais rallongé, jusqu’à dix heures par jour deux fois par semaine.
  • Le gouvernement a également déclaré dans un décret souhaiter l’amélioration des conditions de travail des chauffeurs et « garantir la continuité des opérations de transport dans les meilleurs conditions sanitaires possibles » en rendant obligatoire l’accès au point d’eau et au gel hydroalcoolique quand les professionnels arrivent sur leur zone de livraison, et le maintien de l’ouverture des stations-services, aires de repos, toilettes et vente à emporter dans les restaurants routiers.

C’est dans ce contexte de crise particulier pour l’ensemble du pays que Ontruck, plateforme digitale de transport routier, se propose de revenir, par la voix de son Directeur Général France, Nicolas Lubeth, sur l’état actuel du transport routier de marchandises en France et sur la manière dont le numérique peut continuer à soutenir l’optimisation du secteur, faciliter le réapprovisionnement des commerces et améliorer les conditions de travail des chauffeurs routiers, durant les semaines à venir.

« Nous voulons avant tout exprimer notre gratitude aux transporteurs pour leur contribution à cette crise sanitaire. Ensemble, nous trouverons les meilleurs solutions pour assurer l’approvisionnement des supermarchés, cliniques et hôpitaux. L’une des choses les plus importantes à l’heure actuelle, c’est que nous optimisions l’utilisation de tous les camions disponibles afin de permettre la gestion d’un maximum de livraisons et garantir le réapprovisionnement optimal des structures aujourd’hui de 1ère nécessité à savoir les structures de santé et les commerces alimentaires.

Notre technologie permet en effet d’organiser de grands volumes de transport à un moment désormais clé pour la Société. Nous nous efforçons donc chaque jour de maintenir un niveau optimal de fonctionnement de nos outils, pour assurer la continuité du service au soutien de l’ensemble du pays », commente Nicolas Lubeth.

Articles qui peuvent vous intéresser

Ontruck ambitionne de devenir la 1ère plateforme de transport

Ontruck prévoit de recruter 20 nouveaux talents d’ici à la fin de l’année 2020

Nouveau partenariat: Truckfly, l’application communautaire des routiers by Michelin